• Chloé French Tablier

Salade de Pommes de Terre au Chou Rouge & sa sauce magique

Oui, oui, vous avez bien lu : MAGIQUE ! Je dois bien admettre qu’en matière de cuisine je me lance rarement dans des projets « sauces » mais celle-ci, qui était assez obligatoire pour la finalité du plat, était à portée de main. Et mon dieu quel résultat ! J’aurais pu la manger toute seule, c’est une sauce miracle, qui ressemble beaucoup à ce qu’on appelle un « dip » pour l’apéro par exemple, mais je l’imagine aussi totalement dans un burger (à tester ASAP)

Pour en revenir à la recette, c’est une excellente façon de manger du chou rouge, accommodé aux pommes de terre encore tiède c’est un délice ! Peut être servi en entrée ou même en plat léger.

Recette pour 4 personnes

Pour la sauce

10 cl de crème de coco

2 cas de fromage blanc

2 cac de tahini

1 cac de curcuma en poudre

1 cac de vinaigre de cidre

1 gousse d'ail

Sel et poivre


500g pommes de terre

1/4 chou rouge

1/4 oignon

2 cas graines de sésame

Fleur de sel

Poivre du moulin

Huile d'olive

Menthe fraiche


Pour la sauce mixer tous les ingrédients et réserver au frais.

Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en rondelles d'environ 2 cm et les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les arroser d'huile d'olive, saler et poivrer puis enfourner une trentaine de minutes à 180° (ne pas hésiter à les retourner de temps en temps pour que toutes les faces soient bien dorées)

Pendant ce temps détailler le quart de chou rouge en fines lamelles et émincer l'oignon.

Mélanger l'ensemble dans un saladier avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

Une fois les pommes de terre sorties du four les joindre au reste, ajouter la sauce, les graines de sésame, quelques feuilles de menthe fraiche et mélanger avec de servir.



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout