Chloé French Tablier
Salade de courgettes à l'italienne
Profitons des courgettes, avec elles il est possible de les manger cuites ou crues ! Je vous propose aujourd'hui une recette rafraichissante, réalisée avec un gadget que j'ai vite adopté, le spiralizer : il transforme vos légumes en spaghetti !
La salade italienne est une de mes préférées, il y a tout ce que j'aime dedans (cette version est veggie mais il est tout à fait possible d'ajouter du jambon italien par exemple)

Recette pour 4 personnes
2 courgettes
150g de tomates cerise
Parmesan
1 mozzarella
Basilic frais
Quelques rondelles d'oignon rouge
10 olives noires
Pain rassis
Huile d'olive
Origan
Sel et poivre
Jus de citron vert
Préchauffer le four à 180°
Couper en cubes le pain rassis, les enfermer dans une boite hermétique avec un peu d'huile d'olive, origan, sel et poivre et secouer.
Déposer ensuite les cubes de pain sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner, toujours à 180°, jusqu'à ce que les croûtons soient bien dorés. Les sortir et réserver.
Laver les courgettes sans les éplucher et les passer au spiralizer pour obtenir des spaghetti (il est possible de faire des tagliatelles à l'économe), les placer dans un saladier et les assaisonner avec le jus de citron vert, huile d'olive, sel et poivre.
Laver les tomates cerise et les couper en deux avant de les joindre aux courgettes dans le saladier.
Ajouter tout le reste des ingrédients (rondelles d'oignon rouge, olives et mozzarella), décorer de copeaux de parmesan (fait à l'économe) et de feuilles de basilic frais.