• Chloé French Tablier

Salade de courgettes à l'italienne

Profitons des courgettes, avec elles il est possible de les manger cuites ou crues ! Je vous propose aujourd'hui une recette rafraichissante, réalisée avec un gadget que j'ai vite adopté, le spiralizer : il transforme vos légumes en spaghetti !

La salade italienne est une de mes préférées, il y a tout ce que j'aime dedans (cette version est veggie mais il est tout à fait possible d'ajouter du jambon italien par exemple)

Recette pour 4 personnes

2 courgettes

150g de tomates cerise

Parmesan

1 mozzarella

Basilic frais

Quelques rondelles d'oignon rouge

10 olives noires

Pain rassis

Huile d'olive

Origan

Sel et poivre

Jus de citron vert


Préchauffer le four à 180°

Couper en cubes le pain rassis, les enfermer dans une boite hermétique avec un peu d'huile d'olive, origan, sel et poivre et secouer.

Déposer ensuite les cubes de pain sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner, toujours à 180°, jusqu'à ce que les croûtons soient bien dorés. Les sortir et réserver.

Laver les courgettes sans les éplucher et les passer au spiralizer pour obtenir des spaghetti (il est possible de faire des tagliatelles à l'économe), les placer dans un saladier et les assaisonner avec le jus de citron vert, huile d'olive, sel et poivre.

Laver les tomates cerise et les couper en deux avant de les joindre aux courgettes dans le saladier.

Ajouter tout le reste des ingrédients (rondelles d'oignon rouge, olives et mozzarella), décorer de copeaux de parmesan (fait à l'économe) et de feuilles de basilic frais.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez mes aventures gourmandes sur Instagram

@FrenchTablier

© 2021 Site web réalisé par Capucine & Chloé