• Chloé French Tablier

Nice Cream

Recette issue de l'atelier culinaire "Encas Healthy" avec Sandy Dailly

La nice cream c'est un peu la révolution dans le monde de la glace ! Un mix de crème glacée et de sorbet mais totalement healthy et 100% vegan !

L'origine de la nice cream vient de "banana ice cream" puisque le secret de cette merveille glacée réside dans les bananes qui apportent cet aspect crémeux proche de la crème glacée (les calories en moins!)

Star d'instagram, on la customise au gré de nos envies pour en faire de vrais chefs-d'oeuvre gustatifs

Notre recette pour environ 4 personnes


3 bananes bien mûres (c'est très important)

1 poignée de fraises

1 kiwi

1 cas de yaourt végétal coco (Alpro)

Pour la déco

Myrtilles, fraises et rondelles de kiwi congelées


Eplucher et couper en rondelles les bananes pour les placer au congélateur dans une boite hermétique 3H avant de faire sa nice cream (ne pas les laisser d'avantage, car pour avoir cet aspect crémeux et glacé elles doivent rester "souples" et surtout pas dures)

Faire de même avec les autres fruits


Dans un blender, verser 1 cas de yaourt coco, les rondelles de bananes et les fruits puis mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter si nécessaire une autre cuillère de yaourt mais attention car cela peut vite rendre la nice cream toute liquide ! (c'est ce qui nous est arrivé lors de la réalisation de la recette, mais pas de panique ! en versant la préparation dans une boite hermétique et en la laissant 3H au congélateur, il sera à nouveau possible de la remixer au blender et ainsi obtenir la consistance souhaitée)


Répartir la nice cream dans de belles coupelles et les décorer avec les toppings de son choix (nous c'était des fruits glacées)

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout