• Chloé French Tablier

MOÏA RESTAURANT L'histoire Continue...

Espl. Georges Brassens, 44800 Saint-Herblain

C'est la nouvelle adresse du clan Le Cambronne Bistrot Chic et Le Mas des Oliviers située juste à côté du Zenith à St Herblain. Un restaurant "so 2020" qui est totalement en accord avec tous les codes archi que l'on attend aujourd'hui : un grand espace découpé en plusieurs ambiances avec un extérieur, cuisine ouverte et une déco au millimètre pour une vraie expérience, et pas seulement gustative ! Ben oui ! C'est fini d'aller au restaurant JUSTE pour manger, la clientèle d'aujourd'hui, recherche un cadre et une ambiance de qualité pour passer un bon moment. Chez MOÏA on peut se détendre dans leur jardin, observer le potager, s'imaginer sur la plage autour d'un gros feu de bois et même faire une partie de pétanque !

En franchissant la porte du restaurant, on découvre une belle cave, comptoir en marbre, assises en velours, jolis bois, pour une ambiance feutrée et cosy de très belle facture

Le personnel est coordonné avec un uniforme canon, chemise blanche brodée Moïa, bretelles, bas de tablier vichy, il s'agite dans la salle principale, très haute de plafond avec charpentes apparentes et bibliothèques XXL où se mêle une déco aux accents des villas du Cap-Ferret. On passe devant la vitrine à desserts, qui nous mets en appétit, pour rejoindre notre salle...

L'avantage d'un lieu comme celui-ci, jouissant d'un bel espace, permet aux familles et bandes d'amis de s'installer à de grandes tables. Tel était notre cas, nous venions pour l'anniversaire de ma Maman, et nous avons été placé dans une salle à l'esprit Parisien qui donnait sur un autre petit bar avec un néon rose enchanteur "Stop Thinking Start Drinking" : le ton est donné !

Côté service, nous avons été super bien accueilli et servi par un charmant jeune homme qui s'est occupé de nous tout au long du repas. Le directeur est également venu à notre table pour échanger à propos du restaurant. Ce genre d'attention fait toujours plaisir car cela montre l'implication de l'équipe pour satisfaire au mieux sa clientèle et la fidéliser.


Côté cuisine, tout d'abord j'ai ADO-RE le format du menu, rectangulaire paysage c'est super original ! A l'intérieur vous aurez le choix : tapas pour l'apéro, belles entrées, produits terre et mer, alternative veggie et menu entrée plat dessert à 29,50€. Les prix sont très corrects.

L'entrée de homard était délicieuse et travaillée, comme les plats de poissons mais je ne peux pas en dire autant pour ceux de viandes qui arrivent tristement accompagnés de sucrine et tomates cerise, par contre la présentation des frites est top.

Les desserts étaient bons, mention spéciale pour le "Du Cambronne au Moïa" qui ravira les fondus de chocolat !



Le café gourmand composé de mignardises a enchanté ma Maman qui louchait sur la barbapapa !! J'ai particulièrement apprécié l'attention du "Joyeux Anniversaire", de la bougie et des coupes de champagne offertes, là encore ce sont ce genre de détails qui laissent de bons souvenirs et donnent l'envie de revenir


Mon bilan au lendemain de cette très belle soirée en famille :

J'ai (et de l'avis général) adoré le lieu, tout a été pensé, la décoration est d'une extrême qualité, on se sent vraiment plongé dans l'univers du restaurant et l'extérieur magnifiquement arboré nous fait complètement oublier la localisation initiale et pas très sexy de la zone Atlantis !

L'accueil est chaleureux, tout comme le service, on s'y sent bien. Le rapport qualité/prix est tout à fait correct, surtout au vu de l'expérience vécue au sein de l'établissement, je rappelle que vous ne viendrez pas uniquement vous attabler et manger, mais que vous pourrez profiter du jardin pour un réel moment de détente et convivialité. D'ailleurs un DJ sera présent certains soirs de la semaine.

Nantes manquait cruellement de lieux animés et BEAUX, chez MOÏA le problème est résolu ! Et que vous veniez entre ami(e)s, famille, collègues ou en amoureux, on saura vous placer à la table qui véhiculera l'ambiance la plus appropriée.


Merci à toute l'équipe et longue vie à MOÏA !

D'ailleurs savez-vous ce que signifie MOÏA ?

Réponse : c'est la ville d'Espagne d'où est originaire la Maman du propriétaire




MOÏA RESTAURANT L'histoire Continue...

Espl. Georges Brassens

44800 Saint-Herblain

02 40 65 08 88


Retrouvez toute l'actualité du restaurant sur Facebook et Instagram










499 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez mes aventures gourmandes sur Instagram

@FrenchTablier

© 2021 Site web réalisé par Capucine & Chloé