• Chloé French Tablier

GIORGIO Ristorante

6 Rue Albert Londres, 44300 Nantes

C'est souvent sur Instagram que je découvre de nouvelles adresses, on m'avait déjà parlé de l'ouverture de ce restaurant cet été (merci Sophie !) et récemment j'ai vu la story de Caroline qui m'a convaincu d'aller m'y faire un avis.

Giorgio Ristorante est situé dans ce que l'on appelle le "Village Gourmand", en périphérie à la hauteur de la porte de St Luce, qui rassemble La Vacherie (restaurant) et O'Bock (bar). Ce n'est pas un quartier où j'ai l'habitude d'aller, mais je dois avouer qu'il est de plus en plus fréquent de trouver de bonnes adresses en dehors du centre ville de Nantes.


Hier soir nous étions trois, j'avais réservé par téléphone avec une personne charmante, l'accueil et le service l'ont été tout autant, nous étions en terrasse, agréable et joliment meublée (coup de coeur pour les tables effet marbre)

A l'intérieur le cadre est chic, dans un esprit italien très Versace noir et or. C'est vaste mais intimiste à la fois grâce notamment aux magnifiques lustres qui offrent de belles lumières tamisées. La cuisine est ouverte (comme souvent maintenant) et le comptoir est surplombé d'un mur végétal très sympa.


Côté menu (dispo sur grandes ardoises ou QR code) c'est une petite carte attrayante avec une belle sélection de pizzas, mais il manque de viandes et poissons à mon goût,

N'ayant entendu que du bien des cocktails j'ai pris, le Wasa-Pise (avec l'alcool en moins) qui était très bon.


Ensuite j'ai commandé une pizza Calabrese, et les autres : gnocchi moules safran et ravioli Capri pesto de roquette

A l'arrivée des plats j'ai pu constater un manque de finesse dans la présentation (dommage de jeter oignon et olives sur la pizza, et de noyer les ravioli de pesto)



A la dégustation ma pizza était excellente et de bonne taille même si je regrette un manque de quantité sur la spianata (sorte de chorizo)

J'ai goûté aux ravioli qui étaient très bons, mais les gnocchi, eux, ont fait l'objet d'une grande déception : 5 moules au total dans le plat ! Pour y avoir goûté aussi je les ai trouvé assez fades, cela manquait de sauce et d'assaisonnement et la portion était bien trop copieuse

Nous avons terminé sur une note positive et sucrée avec un tiramisu classique qui était délicieux, bien équilibré et léger


En bref, c'est une adresse à garder sous le coude quand on est de passage dans le secteur, on y est bien reçu et servi par un personnel très sympathique dans un cadre qui répond au goût du jour !


GIORGIO RISTORANTE

6 Rue Albert Londres

44300 Nantes

02 40 52 36 68


Horaires

lundi au jeudi : 12H-14H / 19H-22H

samedi et vendredi : 12H-14H / 19H-23H

fermé le dimanche


Retrouvez toute l'actualité du restaurant sur Facebook et Instagram

180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Suivez mes aventures gourmandes sur Instagram

@FrenchTablier

© 2021 Site web réalisé par Capucine & Chloé