• Chloé French Tablier

ERNEST RESTAURANT

127 rue Ernest Sauvestre 44400 Rezé

Je peux le clamer haut et fort : enfin un "vrai" restaurant à Rezé ! Et j'irais même plus loin : une belle adresse de l'agglomération nantaise à retenir et à conseiller à ses proches, pour qui cherche un joli cadre et de la bonne cuisine.

Ce restaurant vient d'ouvrir face au Leclerc Océane, accessible par le périphérique, dans une petite impasse, sur le terrain qu'occupaient autrefois deux maisons.


Tout a commencé par ma réservation téléphonique, j'ai eu une personne ultra charmante qui à la fin de l'appel, alors qu'habituellement il faut quémander, m'a spontanément proposé de nous placer côté jardin si le temps le permettait. Cette gentillesse "téléphonique" s'est confirmée ce midi lorsque nous nous sommes rendues au restaurant avec ma mère et ma soeur. Nous avons été très bien reçues (évidemment dans le cadre d'une ouverture il serait assez maladroit d'être désagréable !)


Vu que le temps n'était pas terrible on s'est installé à l'intérieur, le restaurant est spacieux, distribué en plusieurs espaces, étage, cuisine ouverte, verrière, jardin, le tout dans un cadre décoré avec soin et tendance (tout a été pensé dans les moindres détails et rien n'a été laissé au hasard!)

Notre table était dans la verrière avec vue sur le jardin, et pour mon plus grand plaisir j'étais assise sur la banquette avec des coussins bien moelleux !


La carte propose une cuisine traditionnelle, dans l'air du temps et variée : il y en a pour tous les goûts, planches à partager pour l'apéro, plateau de fruits de mer, salades, burgers, viandes et poissons... la sélection des plats reste néanmoins réduite, ce qui est gage de produits frais et travaillés !

Mon oeil (surtout mon appétit) à tout de suite été attiré par le "Black Beef Stone", un coeur de faux filet cuit sur pierre, une méthode ancestrale utilisée par les Indiens d'Amérique ! Un concept absolument génial et super bien présenté, j'ai pu cuire ma viande selon mon envie (viande de très bonne qualité, tendre et fondante à souhait). Les potatoes qui accompagnaient étaient juste les meilleures jamais mangées ! Coupées d'une façon originale et marinées dans un petit mélange d'épices...mmmh un délice !

Ma soeur avait pris le burger Ernest qui était aussi une tuerie, côté dessert après un petit assortiment de fromages (la fromagerie du vignoble nantais) on s'est laissé tenté par le "Big Gourmand" une planche composées de 16 mignardises faites maison qui arrive en grande pompe ! (non présent sur la photo, il y avait des feux de bengale pour un effet Wahoo garanti!!) Espuma de pastèque, financier, crème brûlée, cannelé : aucune fausse note, c'était là encore très bon (de toute façon quand c'est maison y a pas de secret !)


Après un bon repas l'expérience se poursuit dans le jardin : il y a un espace aménagé où résident poules et lapin, petit clin d'oeil éco-responsable apprécié et animation parfaite pour les enfants !


Ce fut un déjeuner en famille particulièrement réussi, grâce à un service au petit soin, un cadre agréable et une cuisine de qualité, en bref tout ce que j'attends d'un restaurant !

J'y reviendrais avec plaisir, que ce soit pour un diner en amoureux, une réunion de famille ou une bonne soirée entre amis

Merci Ernest Restaurant pour ce bel accueil et bonne chance pour cette nouvelle aventure !




ERNEST RESTAURANT

127 rue Ernest Sauvestre

44400 Rezé

02 28 27 01 78


Horaires :

du lundi au samedi

12H00-14H00 / 19H-22H

fermé le dimanche


Retrouvez toute l'actualité du restaurant sur Facebook et Instagram


1,497 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout