• Chloé French Tablier

CARTEL STREET FOOD

Place Jean-Bart Pôle Commercial Atlantis Dans le complexe UGC, 44800 Saint-Herblain

Fraichement installée depuis Mars 2020, c'est une adresse à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d'un lieu totalement instagrammable et si votre coeur (enfin plutôt : votre estomac !) à tendance à toujours balancer entre plusieurs styles de cuisine. C'est précisément ici que vous découvrirez ce fameux concept de Food Court, un grand espace à manger où s'articulent différents corners : tacos & burritos, hot dog, poke bowl, bar à cocktails...

J'ai eu la chance d'être invitée pour déguster une sélection de la carte, en compagnie du chef Antoine et de l'équipe de communication.

J'ai tout d'abord été assez enthousiasmée par le lieu, c'est très novateur à Nantes et cette quête d'originalité est un vrai plus dans la création d'une nouvelle adresse. On retrouve un esprit mexicain un peu déjanté, intégralement mis en scène par la directrice artistique Anaïs Chauvin de l'agence Ô Bonheur des Dames.

Tous les tags qui décorent les corners ont été réalisés par le collectif 100pression


Alexis, responsable de la salle

Côté cuisine les plats sont fait maison, en fonction des saisons et tendances, tout en collant au mieux aux thèmes des corners (qui sont aussi évolutifs, il pourrait très bien y avoir demain des spécialités italiennes ou indiennes par exemple)

J'ai eu le plaisir de goûter à une belle sélection composée de houmous de maïs & pain aux herbes, un mix de deux hot-dog (saucisse, cheddar, bleu, bacon de dinde, oignons frits, moutarde), potatoes de pommes grenaille sauce cheddar, poke bowl aux crevettes & falafel, sandwich au pain pita et de leur délicieux thé glacé maison que l'on boit avec une paille comestible pour le côté écolo !




Chez Cartel Street Food, le plus difficile sera de choisir ce que vous mangerez ! Mon meilleur conseil si vous venez avec une bande d'amis ou en famille c'est de prendre un peu de tout et se le partager autour d'un bon cocktail (ils sont tous spécialement créés par leur bartender Rémi)


Rencontre avec Caroline, community manager du restaurant


FT : Peux-tu me parler du concept de Cartel ? D’où est venu l’idée ? Quels étaient les objectifs en créant cette nouvelle adresse ?

C : L'objectif principal était surtout de créer un lieu qui n'existait pas encore à Nantes.

Le concept de Cartel reprend l'esprit très Européen du food court, ce lieu où tu picores ce que tu aimes, en passant d'un style de cuisine à un autre.


FT : Qu’est ce qui a orienté le choix de la food mexicaine, asiatique et américaine ?

C : On suit avant tout les saisons et les tendances, mais les corners sont évolutifs : demain ils pourraient être remplacés par de la cuisine d'autres horizons.


FT : Qui élabore les recettes ? Un petit mot sur le chef et la brigade, comment ça se passe en cuisine ?

C : C'est Antoine le chef qui élabore les recettes et il travaille en duo avec Michèle sa commise en cuisine.


FT : A quoi ressemble votre clientèle ? Que recherche t-elle ?

C : C'est pour la grosse majorité une clientèle de bureaux qui vient déjeuner le midi, et qui souhaite manger rapidement des produits originaux. Le soir c'est plus détente, avec une clientèle plus jeune, mais aussi familiale, qui vient boire un verre et manger.


FT : Quel est le plat phare de la carte ?

C : Incontestablement le hot dog Cartel au guacamole ! Notre thé glacé maison a aussi beaucoup de succès !


FT : Quel avenir pour Cartel ?

C : Nous sommes en train de travailler sur la nouvelle carte qui sortira en septembre avec l'arrivée d'un nouveau corner. Nous développons des soirées en partenariat avec des marques d'alcool afin de proposer encore plus de cocktails originaux. Il y a aussi des idées de vides dressing compte tenu du grand espace que nous avons, ainsi que des soirées blind test sur notre écran géant !


Merci à toute l'équipe qui m'a très bien reçu, dans l'espoir que Cartel Street Food se développe comme il le souhaite pour le plus grand plaisir de sa clientèle !



CARTEL STREET FOOD

Place Jean-Bart Pôle Commercial Atlantis Dans le complexe UGC

44800 Saint-Herblain


Horaires :

du lundi au samedi

12H00-14H00 / 18H30-22H

dimanche 18H30-22H

Livraisons : Deliveroo + Ubereats


Retrouvez toute l'actualité du restaurant sur Facebook et Instagram



271 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout