• Chloé French Tablier

Adresses FOOD à Arcachon

Dernière mise à jour : 27 août 2020


Située dans le Sud Ouest à à peine 4H de route de Nantes, la station balnéaire d'Arcachon est un vrai coup de coeur. Avec ma soeur nous y sommes restées 5 jours, du lundi au vendredi et par chance ce fut la plus belle semaine du mois de juin !

Propre, dotée d'une belle architecture qui mêle ancien et moderne, cette ville regorge de commerces en tout genre, ce qui à le mérite de la rendre très dynamique. Côté plage, un remblais arboré longe toute la côte et le fait d'être dans un "bassin" rend l'océan paisible, sans les grosses vagues !

En bref, c'est une station où il fait bon passer ses vacances, que l'on soit en famille ou entre amis.


Notre Airbnb


Nous avons séjourné dans un petit studio typique des résidences de vacances avec piscine.

Top niveau qualité/prix situé dans le quartier de l'Aiguillon côté port, à une dizaine de minutes en voiture ou trentaine de minutes à pied du centre ville d'Arcachon. C'est un quartier sympa, avec des petits commerces et restaurants (au pied de notre résidence il y avait une super boulangerie, ce qui est pour moi un bonus non négligeable!)

Mon petit conseil est d'être véhiculé car pas mal de restaurants et autres lieux touristiques ne sont pas à Arcachon même (Dune du Pilat, Cap Ferret...)


Adresses FOOD

Je vous présente les adresses de restaurants que l'on a testé. Je les ai classé par ordre de préférence, car il y a quand même eu des flops !

Il est vrai que nous sommes assez exigeantes en terme de restaurant, pour moi les critères qui rendent une adresse incontournable sont : le lieu (emplacement, déco), le service (accueillant, disponible) et bien évidemment la cuisine (originalité, qualité des plats)


1/ La Salie Sud

Route de Biscarrosse, 33260 La Teste-de-Buch

Incontestablement notre COUP DE COEUR ! Perdu au milieu des pins, sur le chemin de la plage de la Salie Sud ce restaurant respire les vacances, avec une déco soignée et une carte alléchante, ici on s'offre vraiment une parenthèse enchantée ! L'équipe jeune et décontractée est au petit soin, l'ambiance est top avec en arrière fond de la bonne musique. Dans mon assiette ce soir là : ravioli de canard / turbot , petits légumes et purée de patates douce /crêpe au sucre

Tout était bon, de l'entrée au dessert. Et oui! même la crêpe au sucre qui pourrait paraitre assez banale s'est révélée être la meilleure crêpe jamais mangée jusqu'à maintenant au restaurant, légère avec une pointe de fleur d'oranger.


2/ La Co(o)rniche

46 Avenue Louis Gaume, 33115 La Teste-de-Buch

L'adresse la plus branchée, dans ce lieu absolument magnifique qui donne sur la Dune du Pilat. Le restaurant fait parti de l'hôtel 5 étoiles qui lui aussi à l'air d'être une merveille (à tester prochainement)

C'est un peu "The Place To Be" avec un sacré manège de voitures de luxe aux abords de l'hôtel, ça pourrait rappeler un peu la côte d'azur et son côté bling-bling.

Perso j'aime ce genre d'endroit, avec modération bien sûr, car je sais que côté déco et ambiance je ne serais pas déçue. Normalement le service va de pair, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur ici. L'accueil est assez moyen, ça court partout, erreur dans les plats (et j'en passe!) Côté menu, pas de surprise c'est très axé sur les produits de la mer, ce qui est appréciable quand on en raffole, sinon la carte est assez réduite sans aucune option de changements (les plats du midi semblaient plus attractifs que ceux du soir)

Dans nos assiettes ce soir là : carpaccio de maigre / bar / carré de boeuf Black Angus / couronne citron fraises

Jolie présentation et extrême qualité des produits, cependant rien de spécialement original


3/ Sail Fish

Rue des Bernaches, 33970 Lège-Cap-Ferret

Je n'ai peut-être pas fait le tour complet du Cap Ferret pour vérifier cette information mais ce restaurant reste de loin le plus "instagrammable" et fidèle à l'image que je me faisais de ce coin ! Malchance pour nous, on l'a découvert APRES avoir déjeuné ! Heureusement qu'il nous restait de la place pour le dessert, on a pu tester leur pavlova, très bonne même si elle manquait de "fruits d'été" (comme spécifié sur la carte)


4/ Le Bassano

18 Boulevard de la Plage, 33120 Arcachon

Situé dans le quartier de l'Aiguillon, où on résidait, c'est le premier restaurant qui m'a tapé dans l'oeil dès notre arrivée et c'est seulement pour notre dernier soir que nous y sommes allées. J'avais envie de pizza et celles qui nous ont été servies étaient vraiment bonnes, fidèles à mes attentes (je suis souvent déçue avec les pizzas, surtout quand le milieu de la pâte n'est pas cuit) On a testé la Di Parma et Ricotta dans un cadre chaleureux avec un duo au service super sympa ! Il y a une terrasse découverte, une autre couverte et une immense salle en intérieure (que je n'ai pas prise en photo)

Pour passer un bon moment autour d'une bonne pizza à Arcachon c'est une adresse que je recommande vivement (idéal si vous êtes un groupe car il y a vraiment de la place)


5/ Boulangerie Opera

54 Boulevard Mestrezat, 33120 Arcachon

C'est le rêve ultime de tout vacancier : avoir une excellente boulangerie à proximité ! Quoi de mieux que de se réveiller le matin et d'aller à pied chercher sa baguette de pain frais ou son croissant encore chaud ?! Pour une fois on a été gâté avec cette boulangerie ! Tout semblait appétissant en vitrine, on a testé leurs viennoiseries, pains et sandwiches et ce fut un sans faute. Seul bémol : une des vendeuses un peu ancienne génération (ahaha) qui était assez désagréable...


6/ Café de la plage

1 Boulevard Prom. Veyrier Montagnères, 33120 Arcachon

C'est le premier restaurant que l'on a fait ! On venait d'arriver et de se faire 3KM à pied direction la plage sous un soleil de plomb (inconsciente que nous étions!!) et la faim commençait à se faire sentir. On s'est clairement installé à la première terrasse venue et franchement on a passé un très bon moment grâce aux serveurs ultra serviables et souriants (c'est ce qui fait une grande différence quand c'est pas le lieu ni le menu du siècle) On a pris une salade, moi végétarienne et ma soeur niçoise, et honnêtement elles étaient copieuses et très bonnes !


7/ Les Dunes Blanches

21 Avenue Gambetta, 33120 Arcachon

"Tu connaiiiiis paaaaas les duuuunes blaaaanches ?!!" ça c'est ma soeur quand on est passé devant la boutique, alors on j'y ai vite remédié et on s'en est pris chacune une. Un petit délice dont on fait qu'une bouchée, pour moi ça pourrait être un mix de chouquette garnie de chantilly et bombardée de sucre glace.


8/ Pins & Plage

8 Boulevard Marcel Gounouilhou 33120 Arcachon

Qui dit vacances, dit plage, qui dit plage, dit goûter entre deux baignades ! Et je ne vais pas vous cacher que j'en rêvais de cette gaufre à la chantilly !! Alors rien d'exceptionnel gustativement parlant, mais fidèle à ce qu'on peut attendre d'une gaufre dans ce genre de petite échoppe de plage, à la fois moelleuse et croustillante avec une bonne dose de chantilly...mmmh! (Pour info beaucoup de points de restaurations longent le bord de mer et c'est un vrai plus)


9/ Le marché

Place des Marquises, 33120 Arcachon

Le centre ville d'Arcachon est vraiment beau, ultra propre, il y fait bon se balader. Le marché prend place tous les matins sauf le lundi. Nous y avons acheté des fraises et framboises pour notre pique nique sur la plage qui étaient très bonnes !


10/ Tekoa

Place Jean Hameau, 33260 La Teste-de-Buch

Alors ! Sujet sensible ! Je plaisante mais il s'agit là du parfait exemple d'un lieu repéré sur Instagram depuis le compte d'une influenceuse et qui malheureusement une fois sur place ne ressemble plus à ce qu'il avait été montré. Suite au changement de gérant le côté girly et tendance avait un peu disparu... Cependant l'accueil a été très bon et notre poulet tandoori aussi, l'échec ne fut pas total !


11/ L’escale

2 avenue Ocean, Jetée Bélisaire, 33950 Lège-Cap-Ferret

Classé dernier, c'est typiquement le restaurant à touristes ! Pourquoi s'être faites bernées alors ?! Je me le demande encore ahahah! Bon moi j'étais heureuse avec mes moules-frites, elles étaient cuites à la plancha avec une persillade et mes frites étaient MAISON (ce qui est clairement un food-faux pas pour tous ceux qui osent encore proposer des surgelées!) Ma soeur par contre a connu une vraie déception avec ses penne aux gambas et jambon de parme ! Les pâtes énormes, trop cuites, baignaient dans une crème fraiche tout droit sorti du pot, jambon grossier, pas d'assaisonnement, bref ! le fiasco !

J'espère que cet article vous aura plu et surtout qu'il vous donnera envie de tester quelques une des adresses présentées. N'hésitez pas à me faire part en commentaire de vos adresses coup de coeur de la région et de vos avis :)

441 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout